Chercher à mariage musulmane avec non musulman

 
mariage musulmane avec non musulman
 
Le mariage interreligieux au regard de l'islam' Persée.
Or, dans les sociétés musulmanes, le mariage interreli gieux fait généralement l'objet' de suspicion quels qu'en' soient les protagonistes. Cette forme d'exoga-mie' est mal acceptée dans un monde où le mariage entre cousins germains reste une valeur sûre pour la stabilité des couples et le maintien des traditions. Le mariage interreligieux représente donc un risque majeur pour la cohésion des familles et de la communauté. On craint que le conjoint non musul man n'introduise' dans la famille un esprit et des façons de vivre en contradiction avec les valeurs musulmanes ou nationales, comme cela a été bien exprimé à travers enquêtes et campagnes d'opinion' menées en Afrique du Nord après les indépendances1. Quoique anciennes déjà, ces craintes demeurent vivantes, comme le montrent deux articles relevés après 1985 dans la presse tuni sienne et algérienne en langue arabe2. Sans doute ces textes concernent-ils le mariage d'une' musulmane avec un non-musulman. Mais ils ne doivent pas faire. oublier les réticences du fiqh à l'égard' du mariage interreligieux où c'est' l'homme' qui est musulman.
Vivre ensemble. Musulmane, j'ai' épousé un catho, et alors? rain-showers.
Le journal Newsletters Suivez-nous. À la Une. L'édition' du soir. Élections municipales 2020. Municipales dans vos communes. Résultats élections municipales. Sondages élections municipales. Les événements Ouest-France. Pays de la Loire. Centre-Val de Loire. Pays de la Loire. Recherchez votre commune. Pays de la Loire. La Roche sur Yon. Obsèques / Dans nos curs. Passez votre annonce. Vous devez vous connecter pour afficher vos articles sauvegardés. Je lis le journal. ASSE Stade Rennais. En ce moment. ASSE Stade Rennais. Pays de la Loire. Musulmane, j'ai' épousé un catho, et alors? Ouest-France organise Vivre ensemble, les Assises Nationales de la Citoyenneté les 19 et 20 janvier 2018. À cette occasion, focus sur ceux qui font ce vivre ensemble, comme Myriam Blal. Se marier à un non musulman, quand on est femme, c'est' interdit dans sa culture. Dans un livre-témoignage, elle raconte comment elle a brisé le tabou sans perdre ni sa foi, ni sa mère. Myriam Blal, 33 ans, journaliste indépendante, vit à Nantes avec son mari.
Comment lislam voit-il le mariage d'une' non-musulmane avec un musulman?
Si c'est' ton cas, que tu respectes la croyance de ton amoureux" D, que tu crois en un seul Dieu.alors InchAllah vous pourrez vous marier avec la bénédiction de Dieu. En tout cas, je te félicite pour ta démarche! _Ce fut mon cas! Que Dieu te guideamine! Comme il te l'a' été précisé, l'homme' en Islam est autorisé à épouser une non musulmane à condition qu'elle' fasse partie d'une' des religions du Livre donc comme on te l'a' dit, chrétienne ou juive. Cependant, étant de père musulman, les enfants issus d'un' tel mariage seront musulmans et devront être élevés dans la religion musulmane.
La Tunisie autorise les femmes à épouser des non-musulmans RT en français.
Les femmes musulmanes de Tunisie pourront désormais épouser un mari non-musulman. Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans. La présidence vient de faire savoir que les circulaires ministérielles qui empêchaient ces unions avaient été abolies. Tous les textes liés à l'interdiction' du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés.
Le Mariage, Vos questions Inshallah.com.
Retour en haut de page Retour aux questions Tweet. Le mariage entre musulman et non musulman. Les quatre écoles juridiques sunnites saccordent sur ceci.: Il est permis au musulman dépouser une femme de même confession ou bien encore une femme de confession juive ou chrétienne comme le confirme le verset 5 de la sourate 5. En revanche, lislam ne permet pas à la musulmane contrairement à lhomme de sunir avec un non musulman.
Une musulmane peut-elle épouser un non-musulman? Les savants sont partagés.
Selon le fameux prédicateur égyptien, réfugié au Qatar, le mariage dune musulmane avec un non-musulman contredit le Coran, la tradition prophétique et le consensus de la communauté. Depuis lépoque des compagnons du Prophète jusquà ce jour, les savants musulmans sont unanimes sur le fait que lidentité musulmane du mari est une condition de validité du mariage de la femme musulmane, nhésite-t-il pas à affirmer en rappelant une fatwa publiée en 1950 par les savants de luniversité musulmane de Tunis, selon laquelle il ne fallait pas donner le nom de mariage à ce qui nest quune pure ignominie. Sur les réseaux sociaux, les musulmans défendent également cette position à laide darguments sociologiques ou anthropologiques: dans des sociétés patriarcales, les femmes musulmanes seraient de facto sous linfluence de leurs maris chrétiens ou juifs et ne pourraient donc pas élever leurs enfants dans leur propre religion. Contrairement à lhomme musulman dont lascendant sur son épouse chrétienne ou juive est présupposé. Quels sont les arguments des partisans? Depuis quelques années, dautres voix sélèvent pour dénoncer une lecture réductrice du Coran et de la tradition musulmane, beaucoup plus diverse que ne le laissent penser les conservateurs.
La condition pour la tutelle sur la femme musulmane Le site officiel du Cheikh Mohamed Ali FERKOUS.
sur la femme musulmane. Je voudrais me marier avec une Hongroise musulmane dont les parents sont chrétiens. Qui devra être son tuteur? Suffit-il de faire un contrat religieux de mariage, car lacte officiel requiert des procédures compliquées? Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui quAllâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusquau Jour de la Résurrection. La femme musulmane se marie dans tous les cas que ses parents soient musulmans ou non; et parmi les conditions de la validité dun tuteur est quil soit musulman lorsque la personne qui le prend pour tuteur est musulmane.
Tunisie: les musulmanes pourront désormais épouser des non-musulmans.
Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans, grâce à l'abolition' des circulaires ministérielles empêchant ces unions. Un pas de plus vers l'égalité' entre les femmes et les hommes en Tunisie Crédit: Unsplash/Paul García Fotografía. publié le 15/09/2017 à 0959.: Tous" les textes liés à l'interdiction' du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés.
Préparation d'un' mariage islamo-chrétien Service national pour les relations avec les musulmans.
En particulier il existe habituellement une ignorance complète à propos des questions juridiques concernant le code de la famille et le statut de la femme héritages, garde des enfants en cas de divorce, etc. Ce point est particulièrement important dans le cas dune chrétienne désirant épouser un musulman étranger dont le pays a passé des accords bilatéraux avec la France. Par exemple, la femme non-musulmane engendre des enfants à la communauté musulmane. Si le mari meurt, les enfants reviennent traditionnellement à cette communauté, plus précisément à la famille paternelle. Lorsque le mariage est légalement contracté dans un pays de tradition musulmane, la situation de la partie chrétienne est tributaire de la législation du pays.

Contactez nous